Big Mama FERME

Le big mama est fermé !

Chers internautes curieux et gourmands, aujourd’hui je propose de traverser l’Atlantique et de découvrir une cuisine qui a une mixité culturelle et donc des explosions de saveurs : la cuisine Cajun et ceci se passe chez Big Mama.

Big Mama est un restaurant qui a ouvert il y a moins d’un an, non loin du quartier championnet. Il faut tourner sur la rue des Bergers afin de tomber sur ce restaurant.

La décoration chez Big Mama est très travaillée, par contre je pense qu’on l’aime ou pas du tout, dans le style industriel avec des meubles métalliques, un gros graffiti, des lumières tamisées et des touches par-ci par-là, à la fois moderne et vintage.

La cuisine Cajun c’est quoi ? C’est d’un mélange culturel que nait cette cuisine aux Etats-Unis. Elle puise ses racines dans les cuisines acadienne, française, espagnole, allemande, anglo-américaine, afro-carribéenne et amérindienne. Les plats les plus connus : l’étouffé d’écrevisses, les plats à base de poisson-chat, les plats à base de gombo (légume), et le jambalaya.

A la carte, Big Mama nous propose des plats Cajun  et des spécialités Américaines : des salades, plats cajuns à base de viande ou de poisson, des ribs et des burgers. Le budget est d’environ 12/15€ pour le plat. Les desserts proposés sont maison est au prix de 5€.

Voici mon avis sur Big Mama :

Avant même de voir la carte, j’avais déjà une petite idée de ce que j’aimerais tester chez Big Mama. J’ai très peu hésité entre le jambalaya et le burger au poisson-chat. J’avais déjà goûter un jambalaya dans un restaurant américain grenoblois qui a fermé ses portes.

Jambalaya

Le serveur arrive et ça sera donc deux jambalaya, un pour moi et l’autre pour mon amie. J’avais envie de découvrir leur interprétation de ce plat. Chez Big Mama, cette spécialité cajun est à base de saucisses et poulet. L’assiette arrive rapidement sur la table…yummy

Je n’ai pas été déçue, plein de saveurs, des épices (ça pique un peu quand même), du riz sauvage et des haricots rouges. Le plat était très bon et la quantité assez importante. Je n’ai pCheese cakeas pu saucé mon plat car il fallait que je garde une petite place pour le dessert car un cheesecake maison et bah c’est pas toujours le cas dans les restaurants. Hop, je commande donc mon cheesecake au coulis de fraise et sa chantilly rose (très girly, ça tombe bien je suis une fille !)

 

 

Bon restaurant avec des plats qui changent de l’ordinaire ! Un bon rapport qualité/prix, une bonne ambiance et un service convivial !

A vos fourchettes !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.