Chez nous

Chers internautes curieux et gourmands, aujourd’hui je vous présente un restaurant dont la promesse est de servir des plats cuisinés avec des produits de notre région et des ingrédients sélectionnés chez des producteurs locaux : Chez nous.

Ce restaurant situé en plein cœur du quartier Championnet a ouvert ses portes en début de semaine (27/04).

Une décoration épurée, des couleurs sobres avec des touches d’orange. Une ardoise avec la carte des producteurs sélectionnés avec soin. Des produits locaux sont exposés et si vous avez envie de les acheter c’est possible.

Seulement 25 couverts par jour sont servis dans ce restaurant, avec trois plats du jour proposés et deux ou trois desserts. Ouvert seulement le midi !

Vous pouvez prendre un café dans la matinée ou boire un verre en terrasse dans l’après-midi.

Les plats du jour sont affichés sur le mur, vous n’avez plus qu’à choisir avant que le serveur arrive. Ils varient selon les saisons et de l’inspiration de la Chef !

Ce jour là, il y avait à la carte : un burger au bleu de Sassenage, un gratin de blettes ou du poulet à l’estragon…

Mon choix a été simple, je n’aime pas les blettes donc bye bye le gratin, il ne reste plus que le burger et le poulet…roulement de tambours…  le Burger 100% maison a gagné !

Jus de pomme bio pétillantPour la boisson, j’ai choisi un jus de pomme bio pétillant produit dans le Vercors pour accompagner ce délicieux burger…yummy

Le burger arrive sur la table, une très jolie assiette composée d’une salade verte et des croûtons, d’un coleslaw revisité, de frites fraîches et le burger…

Burger au bleu

Le burger est vraiment très bon, pas de sauce grasse, un bon steak de boeuf angus fraîchement haché et saignant, le pain fait maison aux céréales, de la verdure et du bleu de Sassenage-Vercors fondu… un vrai régal !

Pour le dessert, pas le temps pour moi de le déguster au service de midi (et oui il faut bien aller au boulot). Ce sera donc un goûter !Carotte cake à la noisette

J’ai opté pour le carotte cake à la noisette…Très léger et gourmand accompagné d’une émulsion de crème anglaise.

On sent dans cette assiette que tous les produits sont frais ! La promesse est donc tenue.

Une nouvelle adresse à ne pas manquer, la salle était pleine, donc n’oubliez pas de réserver votre table… (pas de n° de téléphone à ce jour).

Un prix un peu élevé pour un plat du jour, mais la qualité se paye ! donc bon rapport qualité/prix…

A vos fourchettes !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

 

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Didier dit :

    C’est Charlotte qui est aux fourneaux, formée à l’Afrat à Autrans comme « Cuisinier du terroir », on peut lui faire confiance !
    Bravo pour ce lieu très accueillant et pour cette excellente cuisine!

    Didier

  2. gouy-paillier dit :

    La cuisine est un régal,le burger a tomber ,pour moi qui suis un anti mac do a la base.
    Chez nous y a rien a jeter ,et le serveur est super sympa
    je reviendrai
    bonne continuation
    Yvan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.