L’Aiglon

Chers internautes curieux et gourmands, aujourd’hui je vais vous faire découvrir un restaurant devant lequel on passe souvent sans s’arrêter. Enfin c’était mon cas, on y mange des pizzas, pâtes et autres plats du moment : l’Aiglon.

Situé dans le quartier de l’Aigle, juste en face du marché de l’Estacade. Vous ne pouvez pas le louper, vous avez du passer devant tant de fois sans jamais y entrer !

Des nouveaux propriétaires sont arrivés il y a un peu plus d’un an, on nous propose des plats avec des produits frais, des plats de jour pour le midi, des plats du moment…Une belle carte de pizzas cuites au feu de bois. Des pizzas classiques mais aussi des revisites avec des produits du terroir…yummy

IMG_20160116_204244447Une décoration sobre et chaleureuse, des expositions temporaires ornent les murs malheureusement j’y suis allée 2 jours trop tôt, je vais devoir y retourner avec plaisir pour prendre de nouvelles photos, surtout que la patronne m’a dit que derrière la salle se trouve une terrasse très agréable…

Voici mon avis sur l’Aiglon :

Ce soir là, mon choix fut assez rapide, en matière de pizzas je regarde toujours la carte, j’hésite et ça finit toujours pas la même chose: du fromage !

Pizza St MarcelinJ’ai souvent un petit faible pour la 4 fromages ou une chèvre-miel. Et bah à l’Aiglon c’est la surprise : une pizza au Saint Marcelin, chèvre et pignons… Sans hésitation j’opte pour cette revisite avec un produit de notre région. Et ça on aime ! Des produits frais, locaux et bons…

La commande passée, les pizzas sont servies rapidement, une pâte bien fine cuite au feu de bois et une garniture généreuse. J’ai beaucoup aimé cette pizza, originale avec des saveurs de chez nous. Elle se laisse déguster sans qu’elle soit bourrative. Dans cette pizza il y avait tout ce que j’aime : une pâte fine, une bonne sauce tomate, du fromage, du fromage, du fromage, une pointe de miel pour le côté sucré-salé et du croquant avec des noix et des pignons de pin.

Mes camarades ont eux aussi bien aimé leurs pizzas : Crème fraîche, ravioles et ricotta. Une pizza qui est classique mais avec la ricotta ça change et c’est très bon ! Ici il y a des ravioles et pas 3 ravioles qui se courent après… une orientale qui fut également très appréciée.

La patronne nous amène la carte des desserts. Elle précise qu’ils sont maison, du coup on a envie de tester, c’est samedi, de plus la sortie de la semaine : conclusion on choisit tous un dessert différent.Tarte tatin

J’ai opté pour une tarte tatin tiède et sa boule de glace. Un délice…c’est fondant, gourmand et le caramel beurre salé une tuerie. A ma gauche, on déguste une tarte au citron meringuée, très belle, en face une tarte aux noix de pécans.
Pour faire court, j’ai bien aimé cette pizzeria qui propose également d’autres plats, le service est rapide, très souriant et sympathique. Un bon rapport qualité prix, la pizza la plus chère est à 13.5€ et elle est composée de foie gras maison et surprise….je vous laisse y aller pour le découvrir.

Donc à vos fourchettes !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.