L’Ardoise

Chers internautes curieux et gourmands, je vous invite à découvrir un restaurant traditionnel français où l’on vous propose une jolie carte : l’Ardoise.

Ce restaurant est situé en plein de la ville, tout près de la place Félix Poulat (vous savez celle où il y a la Fnac…) dans la rue de Miribel. Il est ouvert du mardi midi au samedi soir.

Je suis déjà allée plusieurs fois dans ce restaurant, et j’aime bien le menu qu’il propose, par contre il faut absolument réservé sinon vous ne pourrez pas y manger.

Il est à mon goût plus intéressant d’aller à l’ardoise le soir, car le midi il n’y a pas de formule, c’est à la carte.

IMG_20160126_190710834

 

Une fois le pas de la porte passée, on arrive dans le terroir français : bouteilles de vin, pieds de vigne, table en bois, lumière tamisée et des petites touches déco par-ci par-là. Si vous devez faire découvrir la cuisine française à un étranger c’est un bon endroit.

 

 

A la carte, on trouve deux menus, avec entrée, plat et dessert. Un des menus pour découvrir des spécialités du coin et un menu classique où l’on peut choisir presque tout ce que l’on trouve sur la carte sympa non ?

Voici donc mon avis sur l’Ardoise :

Comme la gourmandise est un vilain défaut, hop on commande un menu !

Pour l’entrée, saint marcellin au four…hum c’est bon ! Le saint marcellin est servi chaude avec du pain grillé. Pas grand chose à dire, entrée simple mais efficace.IMG_20160126_192052436

Pour le plat, j’opte pour un magret de canard aux épices et son gratin dauphinois (et oui je fais local). IMG_20160126_193725867Pour les garnitures vous avez le choix : frites, légumes, gratin, purée au comté… Le canard était rosé comme je l’aime, la sauce au miel et aux épices toujours aussi bonne et le gratin très bon. Par contre, il y en a moins qu’avant dans l’assiette et la présentation laisse à désirer.

IMG_20160126_200416383_HDRPlace au dessert : Panneton façon pain-perdu et sa boule de glace à la vanille… une idée très originale qui change de la brioche et en plus ça fonctionne c’était très bon !

Dans l’ensemble j’ai bien aimé ce repas, le prix est correct pour le menu (21€) mais j’ai été déçue par la présentation des assiettes et on a moins de gratin qu’avant.

Je vous conseille ce restaurant si vous avez une envie soudaine de plats typiquement français, on mange à notre faim et des valeurs sûres avec des desserts surprenants !

A vos fourchettes !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.