Le gratin dauphinois

Chers internautes curieux et gourmands, aujourd’hui je vous emmène à la découverte d’une nouvelle adresse grenobloise. Vous allez découvrir un restaurant où l’on sert des plats bien de chez nous : Le gratin dauphinois.

Ce restaurant a ouvert ses portes il y a à peine 6 mois dans le quartier de la gare, rue Félix Viallet. J’ai découvert cette adresse car le patron de l’établissement m’a contacté ! Ce fut une belle surprise car je n’aurais sans doute remarqué ce nouveau restaurant car je ne passe que très rarement dans ce coin de Grenoble.

Au gratin dauphinois la devise c’est  » Créateur de petits plaisirs du Dauphiné » et bah ça j’aime ! Ça annonce tout de suite la couleur : plats régionaux avec des produits de notre terroir, des spécialités bien gourmandes ! Yummy.

Niveau décoration, on est moderne avec une touche de rustique au gratin Dauphinois. Des idées originales : des lustres fabriqués avec d’anciennes cocottes par exemple…

Du côté de la carte, tout est dans le titre : que des spécialités bien franchouillardes de notre région ! Je vous laisse la découvrir par ici. Des menus pour les gourmands, des salades pour celles et ceux qui font attention mais qui ont envie de se faire plaisir. Et une carte de desserts à petits prix…

Voici donc mon avis sur le Gratin Dauphinois :

J’aime beaucoup la carte proposée au  Gratin Dauphinois, on y trouve toutes les bonnes choses de notre région.

EntréeJ’ai testé une entrée,  un plat et  un dessert. J’ai donc opté pour une salade composée de caillette et d’un tourton… Une belle portion, et ce n’est que l’entrée ! Ensuite pour rester dans les plats locaux, un poulet à l’écrevisse… Yummy

C’est une très jolie assiette qui arrive sur la table, une ballottine de poulet farcie et sa sauce aux écrevisses, les légumes du jour en tagliatelles et bien sûr un gratin dauphinois ! Un gratin à partager. Les patates fondantes et infusées dans la crème, le tout bien assaisonné.DSC04858

Après l’entrée et le plat principal, il faut laisser de la place au dessert. Une carte des desserts « maison » où il est difficile de faire son choix car tout à l’air bon ! J’ai craqué pour une mousse passion avec sa sphère en chocolat et des framboises fraîches…Yummy

Une jolie assiette est déposée sur la table, un dessert créé pour la fête des mères et reconduit car il a eu du succès…vouivouivoui c’est un bon dessert plein de surprises !

DSC04882

Pour faire bref : une bonne adresse, un très bon rapport qualité/prix, de bons produits et des parts copieuses…

Attention le restaurant le gratin Dauphinois n’est pas ouvert le weekend !

Je vous recommande le gratin Dauphinois, penser à réserver !

En gage de qualité, ils ont reçu le titre de Maitre Restaurateur : Le restaurant à reçu le Titre de Maître Restaurateur : ce titre d’État est le seul officiel délivré en restauration.
Il est gage de cuisine faite sur place, à partir de produits bruts, majoritairement frais, intégrant les circuits courts, et décerné aux professionnels qualifiés, tenant compte de la qualité du service, de la décoration, de la vaisselle, des produits…

A vos fourchettes !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

 

 

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.