Le Phouket

Chers internautes curieux et gourmands, je vous propose aujourd’hui de partir à la découverte d’un restaurant asiatique : Le Phouket.

Situé sur la place Saint Bruno, « si si je vous jure, il y a un restaurant asiatique là bas ! Entre deux bistrots, juste en face de l’église… »

Bon de dehors, il ne paie pas de mine et pour manger en terrasse c’est pas la plus jolie place de la ville mais une fois la porte d’entrée franchie on change d’univers. La décoration est très sobre et fait avec goût…

« D’habitude je trouve que les restaurants asiatiques sont plutôt très très kitch niveau décoration et en plus on a le droit à une petite musique qui prend la tête… » mais ici ce n’est pas le cas !

Bref, passons au menu, alors le midi et les soirs de semaine des menus très abordables sont proposés. Pour le reste de la carte vous avez le choix de la destination : Thaïlande, Vietnam, Chine ce qui est très sympas !

Voici donc mon avis sur le Phouket :

Depuis le temps que j’entends parlé de ce restaurant je vais pouvoir me faire ma propre opinion.

Je décortique la carte, oui cela peut prendre beaucoup de temps car beaucoup de plats sont proposés et le choix est difficile, j’hésite longtemps entre un pad thaï (plat thaïlandais : nouilles sautées avec garnitures) et un Bo-bun (plat vietnamien : salade mi-chaude mi-froide).

Bo bunJ’ai opté pour le Bo-bun ou salade saïgonnaise : pâtes de riz, nems, bœuf mariné et cuit, salade verte, carottes crues, soja cru et menthe, le tout accompagné d’une sauce. Ce plat était bon, je n’ai pas été déçue, j’ai fait un choix rassurant car je connais bien ce plat.

Ce n’est pas le meilleur Bo-bun de la ville à mon goût mais j’ai testé les plats des copains et tout était très bon et copieux !

Pour le dessert, perles coco ! un grand classique et c’est toujours aussi savoureux…yummyPerles coco

Perles coco : dessert cuit à la vapeur, à la coco bien sûr et fourré ! la surprise à l’intérieur dépend des recettes (haricots sucrés, cacahuètes…)

Le Phouket est spécialisé dans la cuisine Thaïlandaise, donc je pense que je reviendrai tester le pad thaï avec plaisir…

Pour conclure, un bon restaurant asiatique, le service est rapide (oui malgré une grande table ce soir-là d’une douzaine de personnes). Les prix sont corrects et la décoration sympas.

Petit plus ce restaurant est ouvert le dimanche soir et si vous êtes végétariens vous trouverez des plats à votre convenance.

A vos fourchettes !

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Poivrot dit :

    C’est vrai que c’était super bon !

    Pour mon premier restau asiatique, je n’ai pas été dessus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.