L’Escale de Chine

Chers internautes curieux et gourmands, aujourd’hui nous retournons du côté l’Asie. Je vais vous faire découvrir : l’escale de Chine.

Ce restaurant est ouvert depuis une paire d’année sur Grenoble, il est situé rue condorcet « et oui pas très original dis-moi !? « . Dans cette rue on trouve un grand nombre de restaurants chinois, japonnais, vietnamien etc…

DSC04149

Niveau décoration, on est dans ce cas de figure typique des restaurants asiatique : le too much ou kitch selon les goûts ! Une décoration hyper chargée, un mobilier que l’on trouve que dans ces restaurants et bien sûr la petite musique d’ambiance ! Vous allez me dire on voyage…

 

A l’escale de Chine, la carte est très variée, celui qui ne trouve pas son bonheur est vraiment vraiment très difficile. On a le choix entre des fritures : nems, samossas, beignets… des plats vapeurs : raviolis, hakao… des fondues chinoises, des plats en sauces, des salades, etc… Vous pouvez aussi appeler et venir prendre vos plats à emporter.

Voici donc mon avis sur L’escale de Chine :

A l’escale de Chine, on commence toujours pas un cocktail maison offert et des chips de crevettes.

Alors cette fois, j’ai pas trop besoin de temps pour savoir ce que je veux déguster ! c’est l’avantage quand on connait une carte.

Comme d’habitude, on commence par une entrée : des nems, je sais c’est classique mais c’est bon ! Service trDSC04178ès rapide et présentation soignée.

Ensuite j’ai voulu changé, cette fois j’ai testé le poulet à l’ananas. Je n’ai pas été déçue, ce plat est sucré-salé et avec des nouilles sautées c’était délicieux  « oui oui  sur la photo les nouilles c’est pour une personne ! « . Le reste de la tablée a opté pour un classique des restaurants chinois le porc au caramel. Il était également très bon.

En dessert, des mandarines confites pour finir le repas. Vous pouvez également choisir des perles cocos (ici fourrées à la cacahuète), salade ou des beignets de fruits…

Petit truc sympas à la fin du repas, vous pouvez vous lavez les mains avec une serviette chaude !

Je trouve qu’à l’escale de Chine le rapport qualité prix est très bien ! Les plats sont bons, on a un grand choix donc on ne se lasse pas… Les portions sont très généreuses (on prend un riz cantonais ou des nouilles pour deux).

Ce restaurant peut convenir à un végétarien !

Si vous avez envie de vous faire un petit voyage gustatif à bas prix je vous recommande cette adresse.

A vos fourchettes !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.