L’hambourgeois

Chers internautes curieux et gourmands, aujourd’hui je vous un présente un petit nouveau qui propose des burgers fait maison avec des produits locaux : l’hambourgeois !

Ce restaurant a ouvert ses portes récemment (février 2015), situé dans la rue bayard juste à côté de la cuisine des tontons.

Des produits frais et triés sur le volet : fromage de la fameuse crémerie les Alpages et Valentino, la viande de la boucherie du marché des halles, le pain de chez Bourbon et la Maison Floran, la bière locale, le vin de Bernin…

Du coup un burger frais avec de bons ingrédients, il fallait le tester !

A l’hambourgeois, vous avez des burgers à la carte et celui du marché, selon les arrivages et l’envie du chef je suppose…

Attention ! un nombre de burger est fixé par jour, pensez à passer un coup de fil avant pour ne pas être déçu une fois devant la carte.

Une fois, le coup de fil passé, je peux y aller pour découvrir le burger Frenchy…

Une décoration sobre mais avec des détails  : un mur en pierre apparente qui nous rappelle le terroir avec des rideaux en vichy. Les tables sont de vielles machine à coudre revisitées, et d’autres détails que je vous laisse découvrir…

Voici donc mon avis sur ce Hambourgeois Frenhc touch :

Je passée à l’improviste et bonne surprise il restait de quoi faire un repas pour nous !

Ni une, ni deux la carte entre les mains et là le choix est sympa, il y en a pour tous les goûts. J’opte pour celui du marché : gouda rose à la tomate, boeuf, mayonnaise et salade…

Le  burger arrive et annonce la couleur : entouré d’un papier « Burger à la Française », frites maison et la boisson (dans le menu la boisson est comprise et sans supplément si vous désirez un verre de vin ou une bière, c’est pas beau ça ?) 

Pour la boisson, j’ai choisi une limonade aromatisée au sureau humm !

 

On sent vraiment que les ingrédients sont frais, le pain est exquis, la viande délicieuse et la combinaison avec les autres ingrédients est top ! Yummy

Les sauces qui accompagnent les frites sont elles aussi maison : ketchup et mayonnaise…

Le dessert reste simple mais bon : fraises à la chantilly montée au mascarpone… léger et efficace pour finir ce bon repas.

 

 

 

 

 

Je vous recommande ce restaurant à burgers !

Niveau budget si vous êtes gourmands et que vous prenez, burger frites boisson et dessert : 15€ donc très correct !

N’hésitez pas à laisser des commentaires pour nous faire découvrir les autres burgers du moment !

A vos Fourchettes ! ou plutôt à vos mains.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.