Neko Café, bar à chats

Chers internautes curieux et gourmands, aujourd’hui je vous fait découvrir une adresse originale et pleine de poils : le Neko café.

Neko, en japonais signifie « Chat », alors vous avez fait le rapprochement ? Le Neko café est un bar à chats… Oui, oui un café où les chats sont chez eux ! Il est situé rue Jean Jacques Rousseau juste en face du You and Mi… Le Neko est ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h (20h le samedi).

Pour juste boire un verre, ou déjeuner, vous serez accueilli par les propriétaires des chats. Le Neko café est le seul bar à chats de France où les chats rentrent à la maison le soir.

La décoration est sobre et élégante, les chats peuvent se balader partout sauf dans la cuisine. Ils ont à disposition des arbres, couffins, étagères et cachettes en hauteur.

Il  y a 5 chats au Neko : Marcel le Sphinx, Madeleine un gros Maincoon, Bruno (Montseigneur) le Chartreux, Noé le  Turc de Van et la petite dernière de la bande Marguerite une Devon Rex

Voici donc mon avis sur le Neko café :

J’y suis allée dès son ouverture en 2016, j’ai bien aimé ce lieux pour boire un verre, un café et une pâtisserie maison.

Il faut suivre les règles d’or pour le bien-être de ces matous. On se lave les mains en entrant, on ne les attrape pas, ne pas les nourrir etc… et on peut donc admirer ces 5 chats de race, et leurs faire des petites caresses s’ils ont en envie !

Du coup cette fois-ci, j’ai testé pour vous la formule déjeuner à 12€ comprenant : un bagel, un petit pot de crudités, une boisson et un dessert maison !

J’ai goûte le bagel Harry, au bœuf séché, fromage frais, tomates confites et roquettes. Il était très bon et frais…Tous les bagels de la carte porte le nom d’un des chats. Harry était un bengal  qui est rentré chez lui afin de pouvoir courir dans le jardin.

Pour le dessert, ce jour là c’était clafoutis à la rose et cerises pour moi ! Toujours aussi bon. Présentation originale sur des minis palettes industrielles !

Je vous recommande donc de venir boire un verre ou déjeuner au Néko café ! Prix doux comme les matous… La patronne et son fils sont des passionnés de chats et s’ils ont un peu de temps discuterons avec plaisir de leurs compagnons à 4 pattes

A vos fourchettes !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

plus d’infos : ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.