Oréade Balnéo Restaurant

Chers internautes curieux et gourmands, je vous présente aujourd’hui une petite escapade dans la Chartreuse chez Oréade.

Alors oui, pour une fois, on sort de Grenoble, direction Saint Pierre de Chartreuse (environ 40min) afin de profiter des montagnes, de se détendre et de se faire plaisir !

J’ai eu la chance, de découvrir Oréade par l’intermédiaire d’un ami, mais je n’ai jamais pris le temps d’y monter… Lui, il adore et y va quelques fois par an. J’avais noté cette adresse dans un coin de ma tête, lorsque je reçois une invitation pour découvrir les lieux…

J’ai donc pu profiter de cette occasion pour tester le restaurant et l’espace balnéo avec les bains nordiques et le sauna. Je vous laisse découvrir toutes les offres d’Oréade : ici

La cadre est très beau, dès la montée à Saint Pierre de Chartreuse, des sapins à perte de vue, la montagne. Ce lieu proche de Grenoble est très reposant et dépaysant ! et ça on aime…

Je vais commencer par vous parler du restaurant. Très belle décoration, réalisée par un architecte que vous serez reconnaitre pour les aficionados du jardin du thé comme moi ! Pour la carte, il y a deux menus : celui du marché et un plus gourmand. Nos amis les végétariens peuvent venir en profiter également. Oréade, a reçu le titre de maître restaurant, pour la cuisine faite maison avec des produits locaux et frais ! Le crédo d’Oréade, c’est les produits, les saisons et les producteurs locaux.

Côté balnéo, un centre de soins avec des professionnels, pour massage, soins du visage etc… un espace sauna en libre accès avec baignoire d’eau froide et sceau afin de se rafraichir entre deux passages et six bains nordiques en plein air afin de se détendre au chaud avec la vue sur la Chartreuse. Cela doit être magique en hiver dans la neige ! J’ai apprécié pouvoir naviguer en libre accès entre le sauna et les bains, il n’y a pas de limitation dans le temps… Après s’être prélassé, Oréade met à votre disposition une salle de repos ainsi qu’une yourte avec le thé et de l’eau afin de se désaltérer et de profiter encore un peu avant de repartir. Vous pourrez par la suite, prendre un goûter avec des cookies maisons, macarons, thé ou café (en supplément).

Eatingrenoble – Oreade – 14 mai 2018

Voici mon avis sur Oréade :

J’ai beaucoup aimé ce concept, pouvoir se restaurer et profiter de la vue les pieds dans l’eau chaude ! Le fait de ne pas avoir de limite de temps pour se détendre au sauna ou dans les bains est très appréciable.

Parlons du restaurant, petite salle conviviale, personnel charmant, deux menus au choix avec des produits de saison, frais et originaux. J’ai opté pour le menu plaisir en équilibre à 27€ avec une entrée, plat et dessert au choix. Très beau menu et copieux ! J’ai dégusté un gaspacho de petits pois aux épices, avec sa tartine de pain maison aux noix, pesto ail des ours et ses radis.

Suivi d’un suprême de pintade sauce thym citronné et sa panisse de carottes accompagné d’un flan de petits pois au lard…Yummy

Pour le dessert une tarte aux fraises, crème chibouste au citron vert et ses compotées de fraises et rhubarbe.

Ce repas était délicieux, très bon choix de produits, des saveurs, toujours une épice ou une herbe pour relever le plat ! Un menu copieux, un très bon rapport qualité/prix…

Si vous souhaitez vous échapper de Grenoble pour une journée, profitez de la vie, je vous recommande cette adresse. Pierre et Christine seront ravis de vous accueillir à Oréade !

Un bon repas, un bon moment de détente, une belle vue et des personnes passionnées ! Des prix raisonnables. N’oublier pas de faire une réservation !

A vos fourchettes et maillots !

Vous retrouverez sur le site d’Oréade toutes les infos : .Des cours de cuisine sont également proposés, des bons cadeaux, des forfaits jours et plus encore…

Ps : pas d’hébergement chez Oréade, mais vous pouvez dormir dans des cabanes perchées à Saint Pierre de Chartreuse : http://www.cabaneschartreuse-insolite.fr/

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.