Punjabi Dhaba

Chers internautes curieux et gourmands, aujourd’hui nous partons à la découverte d’une cuisine riche en saveurs et en découvertes pour nos papilles, je vous amène direction l’Inde : Le Punjabi Dhaba.

Ce restaurant est ouvert depuis 2004 est vous propose une cuisine du nord de l’Inde. Si vous souhaitez plus d’infos et voir la carte c’est par ici : http://www.punjabidhaba.fr/

Le Punjabi Dhaba se situe non loin de la gare de Grenoble au 11 rue Colonel Denfert Rochereau juste à côté de l’avenue Alsace Lorraine.

Ce restaurant m’a été conseillé par un Indien que j’ai rencontré lors d’un café voyageurs (je reviendrai là-dessus plus tard). Du coup, je lui ai fait confiance et j’ai testé le Punjabi Dhaba pour vous !

Nous y sommes allés un vendredi soir, sans réservation et un peu tard ! On a eu de la chance car il ne restait plus qu’une table… Bref, une fois la porte passée, nous découvrîmes la décoration de ce restaurant Indien : du mobilier en bois typique de ces restaurants, des tentures rouges, nappes couleur or…. une décoration qui vous fait voyager !

Voici donc mon avis sur le Punjabi Dhaba :

La carte arrive et comme à chaque fois le choix s’annonce compliqué, beaucoup de plats à la carte qui ont l’air tous aussi délicieux les un que les autres…

Alors direction la fin de la carte avec les menus, comme ça on réduit le choix et on gagne du temps. J’ai opté pour la formule entrée, naan, plat et dessert à 18€. Bonne surprise ici on a le choix entre 3 possibilités à chaque fois (d’habitude c’est 2 alors on est content).

Je reste dans le classique : samossas aux légumes suivi d’un poulet masala (mélanges d’épices très douces mais parfumées, ça pique pas !) puis un dessert typique les gulabs jamun ( ce sont des boules de lait ou fromage, farine ou semoule et un sirop, ce dessert est servi chaud).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le repas est servi rapidement, et avec le sourire !

Ce fût un repas très copieux comme à chaque fois que l’on sort d’un restaurant Indien, le ventre en plein :). J’ai aimé tous les plats que j’ai dégusté, épicé comme il faut pour partir l’espace d’un bouchée en voyage…Attention je n’aime pas les épices qui arrachent, ici ce n’est pas le cas, c’est très peu relevé mais très parfumé  (les plats que j’ai choisis car je pense qu’on peut trouver dans la carte des plats qui piquent).

La seule chose dont j’ai été déçue est le riz, dans le menu c’est un riz basmati simple. J’ai l’habitude dans un autre restaurant Indien non loin de celui-là à un riz parfumé et aux fruits secs. Je trouve que la qualité du riz pourrait être meilleure…

Je vous recommande donc ce restaurant, un budget raisonnable, un bon rapport qualité prix !

Le service est rapide, les serveuses sont agréables et souriantes !

Bonus : le lassi n’est pas cher et ce n’est pas un verre mais un petit pichet qui est servi ! c’est pas cool ça ?

A vos fourchettes !

Ps : pour plus d’infos sur les cafés voyageurs c’est par ici : http://grenoblebouge.com/

Crédit photos : F Chaminand

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.