La queue de cochon

Chers internautes curieux et gourmands, aujourd’hui je vous amène au Fontanil, dans un restaurant bien connu : la queue de cochon.

Le restaurant a changé de propriétaires et de carte depuis 2014. Maintenant la queue de cochon est une brasserie qui sert des plats régionaux : ravioles, caillettes, saucissons cuits…

La queue de cochon est située au Fontanil à 10min de Grenoble en voiture ou 25min en Tram. La salle du restaurant est très grande, et vous pouvez également manger sur l’une immense terrasse couverte afin de profiter des beaux jours avec vue sur le Vercors. La décoration est très « cochonne », on retrouve des goodies de la bière rince cochon, des photos de cochons, statuettes et autres bibelots. Mais cela reste sobre.

Côté carte, un large choix de produits régionaux, aussi gourmands les un que les autres, et aussi des vendredis à thème : le 1er vendredi du mois, cuisses de grenouilles à volonté, et les autres vendredis bréchets à volontés « spécialité Bressane ».  La queue de cochon est ouverte du lundi au samedi midi et soir.

Voici mon avis sur la queue de cochon :

Je connaissais ce restaurant de nom mais je n’avais jamais eu l’occasion d’y aller. Ce sont des amis qui me l’ont fait découvrir… Je ne suis pas déçue, il mérite sa réputation ! Une carte alléchante, avec beaucoup de produits de chez nous, gourmande et des prix raisonnables.

J’ai opté pour un menu Authentique à 19€ entrée, plat et dessert : Le choix fut rapide à faire, salade de ravioles frites pour l’entrée. On mange souvent des ravioles, nous les Grenoblois, mais jamais frites ! Une belle découverte et mise en bouche pour la suite.

Comme j’avais pris des ravioles en entrée, j’ai dégusté un saucisson cuit aux pistaches et ses pommes de terre sauce gribiche. Un plat classique mais très bon ! La sauce gribiche était délicieuse, je crois que depuis l’école hôtelière je n’en avais pas mangé…yummy

Le dessert du jour, une mousse au chocolat maison ! Elle était forte en chocolat, pour le plaisir des papilles.

 

Encore une bonne adresse à tester, la prochaine fois un vendredi pour goûter les fameux bréchets ! Un très bon rapport qualité/quantité/prix. Un service très agréable et peu d’attente malgré une terrasse bondée…

A vos Fourchettes !

Pour voir la carte c’est ici

Vous pouvez réserver pour vos évènements, une salle privative. Penser à réserver votre table pour les vendredis soirs !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.