Séoul

Chers internautes curieux et gourmands, aujourd’hui je vais vous faire découvrir un restaurant qui a ouvert ses portes il y a quelques semaines. On nous propose des plats venus d’ailleurs et un voyage gustatif : nous partons direction la Corée avec le restaurant Séoul.

En regardant la carte on part déjà en voyage, alors vous allez me dire bah c’est toujours la même chose dans les restaurants asiatiques et bah je dis non ! On ne connait pas la cuisine coréenne et c’est bien dommage…

 

Niveau décoration, on se sent bien au Séoul ! Une décoration, présente, sobre et élégante… Des origamis, des suspensions fait maison en ficelle et dentelles, des cadres en papier washi, j’aime beaucoup le côté moderne sans trop de chichi de cette ambiance créée au Séoul.

 

 

A la carte, des menus à petit prix le midi, à la carte pour le soir mais dans des tarifs toujours très corrects. Niveau quantité, on mange à sa faim, parfois plus de place pour le dessert…

Voici donc mon avis sur le Séoul :

J’ai adoré ce nouveau restaurant Coréen. J’y ai est découvert cette cuisine que je ne connaissais pas ! 

Difficile de faire son choix quand c’est nouveau ! Je me suis dit : « qui dit coréen, dit barbecue » alors j’ai testé « bulgogi » sur plaque chaude : bbq coréen au boeuf avec un bol de riz blanc et des Bulgogiaccompagnements. Un boeuf tendre servi sur une plaque chaude, avec une sauce à tomber par terre et des petits légumes croquants…yummy

On nous sert des petites quantités d’accompagnement pour agrémenter son plat ou les déguster à part, que des découvertes pour les papilles : « du kimchi » choux fermenté épicé, des patates à la sauce soja, du radis coréen épicés, des épinards, des aubergines sauce soja, et bien d’autres spécialités que je vous laisse comme surprise…

Pour le dessert, comme vous avez du le remarquer, la cuisine asiatique côté dessert c’est pas la panacée alors j’ai pris des perles cocos… classique mais efficace !

Perles coco

Une explosion de saveurs, un plat très copieux, des découvertes surprenantes !

Je vous recommande ce restaurant Coréen, où les amis végétariens peuvent trouver leur bonheur.

Des prix corrects, de bonnes quantités, du goût du goût du goût et de belles découvertes tout ça dans un cadre moderne et épuré. Si vous avez la chance d’être servis en haut sur les passerelles c’est super cosy !

 

A vos baguettes !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.