Shiva

Chers internautes curieux et gourmands, aujourd’hui je vous fait découvrir une autre adresse d’un restaurant Indien : le Shiva.

Ce restaurant est ouvert 6j/7 le midi et le soir, depuis plusieurs années. Il est situé tout près de la gare, rue Alsace Lorraine. Vous trouverez la carte ici.

ShivaLe cadre de ce restaurant Indien est très sobre, et c’est une des choses que j’aime au Shiva. Je trouve que la décoration dans ces restaurants est souvent trop chargée (tout est une histoire de goût…). Au Shiva, on retrouve des statuettes qui font honneur à cette divinité, du mobilier typique mais simple. Une musique aux accords de sitar qui nous transporte en Inde.

 

Je vous ai parlé récemment du Punjabi Dhaba qui est juste à côté du Shiva. Leurs cuisines sont relativement similaires dans le choix des plats. Après c’est une question de préférence soit pour l’un soit pour l’autre.

Voici donc mon avis sur le Shiva :

Je me rends depuis plusieurs années dans ce restaurant, souvent accompagné par des végétariens car au restaurant Indien il y a plusieurs plats qui conviennent aux personnes qui ne consomment pas de viande, ni poisson.

J’aime bien la cuisine Indienne et j’avais envie de vous faire découvrir cette adresse.

Comme je connais bien la carte et les menus proposés, ce jour là j’ai donc décidé de tester une autre spécialité : le biryani (plat complet : légumes, viande, riz et épices).Biryani au poulet

Le service fut rapide comme à son habitude, le cheese naan est arrivé en premier sur la table suivi du biryani au poulet. Première impression, le plat semble assez petit et je pense qu’un dessert ne sera pas de trop à la fin de ce repas. Enfin première impression n’est pas toujours la bonne, c’est un plat qui est très complet et très copieux.

Les saveurs étaient au rendez-vous !  La viande très tendre et bien assaisonnée, le riz moelleux et accompagné de fruits secs. Ce plat est vraiment bon et se suffit à lui même.

Pas de dessert pour aujourd’hui après ce biryani très copieux malgré les apparences !

Je vous recommande la glace maison « le kulfi » si il vous reste de la place pour une douceur.

Pour conclure, un bon restaurant Indien pas loin du centre ville. Un grand choix à la carte et des prix raisonnables, un très bon rapport qualité/prix.

Ici la qualité du riz est vraiment très bonne ce qui est pour moi important pour un restaurant Indien, ce qui fait du Shiva le meilleur biryani (pour moi) de la ville.

Alors, à vos fourchettes !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.