You and Mi

Chers internautes curieux et gourmands, aujourd’hui nous partons à la découverte d’un fast-food vietnamien : You and Mi.

You and Mi est situé rue Jean Jacques Rousseau et vous accueil du mardi 11h30 au samedi 14H30 afin de découvrir cette spécialité le Banh Mi.

Le Banh Mi c’est quoi !? voici donc la réponse : c’est un sandwich vietnamien, un pain à la farine de riz très léger bon ici en France de la baguette, agrémenté d’une viande laquée ou marinée, des concombres et carottes marinées au vinaigre, de la sauce et de la coriandre pour parfumer et pour le côté frais… Yummy

Chez You and mi, on vous propose dans une ambiance zen le choix entre le banh mi et l’assiette accompagnée de riz blanc. Cliquez  ici  pour découvrir la carte, ou commander en ligne.  La patronne est passionnée par ce sandwich, elle vous racontera ses souvenirs et pourquoi elle a choisi de nous le faire découvrir.

Voici mon avis sur You and Mi :

Contactée par la propriétaire lors de l’ouverture en novembre de son nouveau restaurant You and Mi.  J’ai laissé cette information dans un coin de ma tête et hop un samedi midi après un tour sur le marché, nous voilà au You and Mi !

Au menu du You and mi, le banh mi au porc laqué maison ou la recette du moment, poulet mariné au gingembre. J’opte pour la recette classique afin de découvrir cette spécialité vietnamienne et un dessert maison, perles de tapioca au lait de coco et aux fruits.

Vous avez le choix entre plusieurs sauces : mayo (apparemment la plus consommée au Vietnam), la sauce hoisin (sauce bbq asiatique au goût de cacahuètes grillées), sauce soja, sauce maggi (sauce bouillon) ou sauce shiracha (celle qui pique). Afin de parfumé mon banh mi, j’ai choisi la sauce hoisin.

Le banh mi fut une belle découverte, un sandwich copieux et sain à la fois… Des saveurs agréables et originales dans une baguette. Le dessert était bon également, et pour ceux qui préfèrent les saveurs de chez nous, ce jour là il y avait également une crème chocolat maison.

Je vous suggère donc de venir découvrir et d’adopter le banh mi de chez You and mi pour vos déjeuners en ville ! Très bon rapport qualité/quantité/prix !

A vos baguettes !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ps : des cours de cuisine sont proposés pour apprendre la cuisine asiatique mais pas que ! Et un service traiteur pour tous vos évènements !

 

 

 

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Edwige dit :

    Bonjour,

    C’est Edwige de You and mì. Je vous remercie beaucoup pour votre article. Je me souviens bien de vous en boutique, vous preniez des photos, j’avoue que je ne comprenais pas pourquoi et je savais pas que c’était vous. J’ai compris maintenant 😀 Et en plus, vous en avez fait un superbe usage (elles sont très belles).
    En tous les cas, encore merci pour l’article.
    Très bonne continuation. Et au plaisir en tous les cas.
    Edwige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.